SOPHROLOGIE

"Hier n'est plus, demain n'est pas encore. Nous n'avons qu'aujourd'hui. Commençons". MÈRE THERESA

Méthode de relaxation simple, profonde et dynamique, inspirée des traditions orientales (yoga, bouddhisme, zen) qui repose sur la respiration, la détente et la visualisation.
Le patient est guidé par une voix lente et monocorde vers une détente profonde, un état de conscience modifiée appelé niveau sophro-liminal. On utilise cet espace pour mettre en place l'axe déterminé ensemble.

La respiration consciente et amplifiée conduit à une harmonie corps/mental/esprit, elle permet de se détendre, de se relâcher.

A une époque où le stress gagne tous les aspects de la vie, la sophrologie permet d'apprendre à mieux faire face aux difficultés, à prendre du recul et à positiver, ce qui a pour résultat d'améliorer très sensiblement notre vie, notre bien-être, nos relations.

Grâce à son efficacité, la sophrologie est devenue une méthode de première importance dans le traitement de nombreux troubles.

Elle permet notamment d'assouplir la personnalité, de développer la pensée positive, de régler des troubles fonctionnels mineurs (sommeil, digestion, agitation...), de prévenir et de traiter certaines maladies psychosomatiques dues au stress (troubles respiratoires, cardio-vasculaires, cutanés...), d'atteindre des objectifs personnels, professionnels ou sportifs, d'améliorer la mémoire et la concentration, de mieux vivre ses émotions, son corps...