BONUS

LES PIERRES SEMI PRÉCIEUSES

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations ont utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux. Les Égyptiens, les Aztèques réduisaient certaines pierres en poudre et les ingéraient comme traitements médicamenteux ou les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en fonction de leurs maux. Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur. En acupuncture, les Chinois renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.
En occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se sont parés de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste ?

Un cristal naturel porte en lui la trace de milliers d'années, il est la mémoire de notre terre. Il véhicule la sagesse du temps, l'infinie beauté de ce que peut créer la nature.
Les minéraux possèdent de grands potentiels énergétiques, des propriétés vibratoires car ils ont une fréquence unique et régulière, des qualités spirituelles et initiatiques.
L'impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d'une analogie structurelle. Une pierre au creux de la paume, ou portée en bijou, enclenche un processus de résonance vibratoire qui stimule nos minéraux organiques, palliant à d'éventuels dysfonctionnements. Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, chakras. En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

Le travail avec les cristaux (litho thérapie) contribue à rééquilibrer les énergies, à dynamiser ou à apaiser l'énergie dans les chakras, à harmoniser l'être sur différents plans.


 LES FLEURS DE BACH

QUE SONT-ELLES ?
Ce sont 38 préparations à base de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un état émotionnel différent. Elles aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.

D’OÙ VIENNENT-ELLES ?
Les Fleurs de Bach Original ont été créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais en Immunologie, Homéopathie, chirurgien, urgentiste et bactériologiste (1886-1936). Il a mis au point 38 essences à partir de fleurs sauvages, en les rapprochant de formes de comportements observés chez ses patients, comme étant les sources majeurs de notre mal-être.

Ces 38 préparations sont classées en 7 groupes d'émotions :

  • Peur

  • Solitude

  • Manque d'intérêt pour le présent

  • Découragement ou désespoir

  • Incertitude

  • Hypersensibilité aux influences et aux idées

  • Préoccupation excessive du bien-être des autres